Se connecter
historique

historique


Toute l'association

Le S.A.M Badminton est né le 10 juillet 2003. Quelques Moncoutantais s'adonnaient à leur sport favoris à Bressuire. Ils se sont dit: "Pourquoi ne pas tenter l'expérience de créer un club à Moncoutant". Quelques Moncoutantais cela voulait dire à peine une dizaine de pratiquants. Après une première rencontre avec l'adjoint au sport, M.Soullard Jacky, nous avons organisé une réunion annoncée dans la presse locale pour nous faire une idée du nombre de personne intéressées. 20 personnes seront présentes, c'était notre objectif inavoué mais bien un nombre planché pour créer l'association: le S.A.M Badminton.

S'ensuit immédiatement la constitution de l'association, les statuts et la déclaration en préfecture. Il ne nous restait que l'autorisation par la municipalité de tracer au sol les 5 terrains dans la salle Omnisports. Ce qui fut fait en novembre. Le club était né.

_ Janvier 2006: organisation du premier tournoi officiel ' le Bocabad '.

_ Septembre 2009: la salle de la Chênaie s'agrandit, le club accède à l'extention, ' la Chênaie 2 ' et bénéficie de 7 terrains au lieu de 5.

_ Saison 2014-15: le club engage une équipe en régionale.

_ Janvier 2016: optention du LABEL ECOBaD pour le tournoi ' Bocabad 2016 '

LES NEWS

Fini la licence papier

il y a 3 mois
Toute l'association
Publié par Eddy BAILLY le 2018-08-27T10:35:29+0200

PHOTOS

Article du quotidien le Courrier de l'Ouest, 25-10-16

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.